Home » Webmastering » 2013 : année chanière pour les newsletters responsive ?

2013 : année chanière pour les newsletters responsive ?

emailing-responsiveDepuis le début 2013 (voir même la fin 2012), nous n’entendons parler que de responsive design, c’est-à-dire de design pouvant être lisible sur tous les écrans possible, du portable à l’ordinateur.

Le responsive design a commencé avec les sites internet, et continue en ce moment avec les newsletters (ou Emailing).

Quelques articles ont été écrit la dessus, et pour de bonnes raisons.
La première des raisons porte sur le fait qu’en 2013, la barre des 50% des mails lu sur smartphones a été dépassé.

Le secteur de la newsletter est donc en plein boum sur les téléphones. La principale problématique que l’ont peut poser est :

Peut-on créer, au jour d’aujourd’hui, de vrai newsletter compatible du PC au smartphones ?

La réponse pour le moment est la négative.
En effet, le concept de « Responsive » est balbutiant, même si il existe quand même depuis quelques mois dans le monde du web.
De plus, les contraintes techniques appliquées pour les newsletters doivent être des plus limitatives, afin d’assurer une bonne lecture du mail par tous les clients e-mails.

Mais en matière d’emailing mobile, il n’existe pas de solution idéale. On ne peut pas cibler le destinataire en fonction de ses préférences de consultation de ses emails.

Il n’est pas évident de trouver des solutions pour ce problème. Mais il est possible que d’ici les prochains mois, 2 ou 3 issues puissent apparaître pour nous mener jusqu’à une conclusion.

Posté dans Webmastering et taggé comme , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • RSS
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube